Guide de l’utilisateur


 

MODE D’EMPLOI

 

Autoclavez les pointes de la pièce à main avant d’utiliser l’appareil sur les patients.

Les pièces à main doivent être autoclavés ou désinfectés avec tous les jours entre chaque utilisation. Il s’agit d’assurer la désinfection de l’appareil. Il peut s‘utiliser une méthode classique à l’autoclave (121º pendant 25 min.)

L’aspirateur
L’aspirateur à haute performance est équipé d’une canule de 16 mm ou 11 mm pour retirer la poudre Futura de la bouche du patient. La canule doit suivre l’angle du mouvement de la poudre. Il peut être possible de combiner l’aspirateur de haute performance avec un aspirateur normale alimenté, et dans cet manière 2 canules seront utilisés. L’aspirateur doit toujours travailler à son niveau optimum.

L’insert de la pièce à main
Afin de realiser un travail de précision, il est très important que l’insert de la pièce à main sera entièr et intacte. Il est alors possible d’effectuer le forage de contact où l’insert de la piece à main se repose effectivement sur la dent. En cas de manipulation incorrecte ou une utilisation prolongée de l’insert, celui-là peut souffrir de l‘usure comme on le voit sur la photo.

La précision du jet d’oxyde d’aluminium sera dans ce cas très réduite et cela ne peut être améliorée que par le remplacement de la pièce à main avec une nouvelle pièce. Remplacements doivent être effectués chaque deux ans.

Les pièces à main
Tous les inserts de la pièce à la main peuvent être passés à l’autoclave et peuvent être fournis en 4 versions. L’angle de la pièce à main dépend de l’endroit ou le traitement est effectué dans la cavité buccale.

Avant de monter un insert stérile / désinfecté il est recommandé d’utiliser de l’air comprimé pour souffler à travers la direction opposée à la dispersion. Ainsi, l’humidité de la sterilisation ne peut pas venir en contact avec la poudre d’oxyde d’aluminium Futura et bloquer l‘insert.

Si les inserts sont bloqués le pointe des inserts doit être retiré et l’air de l’appareil doit être soufflé à travers eux dans le sens opposé. Si ce ne trie pas le problème, le SANDMAN ™ Futura aiguille nettoyant-qui est inclus dans le pacquet, devrait être utilisé pour desserrer le bloccage dans la pointe.

Remplir la poudre
Les tasses de poudre sont jetables et contiennent 40 g de l’oxyde d’aluminium Futura ou du carbonate de calcium speciellement fabriqués.

Le récipient de poudre vide peut etre facilement remplacé par un nouveau et ce n‘est que des gobelets jetables originales, qui peuvent être montés sur la SANDMAN ™ Futura, garantissant ainsi la meilleure qualité possible auprès du fournisseur.

Pédale accélératrice pour moins d’effort
La vitesse de forage est ajusté par la pression jété sur la pédale. En appuyant sur la pédale, la pression s‘élève – en relâchant la pédale, la pression tombe et si la pédale est complètement relâchée, la pression tombe complètement dans la même manière que lors de l’utilisation d’un accélérateur. Après l’arrêt, la poudre va se poursuivre pendant 2,5 secondes à travers l‘insert, afin d’éviter une accumulation de bactéries dans le système. Augmenter la pression signifie augmentation de la vitesse de forage / travail plus rapidement. A la pression de travail réduite le traitement devient plus gentil. Un réglage correct de la Hpa – la pression est réalisée en démarrant à une valeur inférieure à celle requise, puis augmente progressivement jusqu’à ce que la valeur requisé a été atteinte.

Comme une sécurité contre la surpression, une valve de sécurité intégré dans l’unité assure que la pression au-dessus de 5000 hPa ± 10% relâchéra automatiquement la pression.

 

BENEFITS

 

GUIDE DE L’UTILISATEUR

Autoclavez les pointes de la pièce à main avant d’utiliser l’appareil sur les patients. Les pièces à main doivent être autoclavés ou désinfectés avec tous les jours entre chaque utilisation.

– En savoir plus

 

LIVRAISON ET INSTALLATION

Lors du montage de l’appareil sur le carter de lampe une solution esthétique est obtenu en perçant un trou dans le boîtier de lampe derrière le support et ensuite le tuyau d’alimentation d’air à travers l’installation en tant que masqué.

– En savoir plus

 

NETTOYAGE ET ENTRETIEN

Utilisez uniquement un chiffon légèrement humide pour nettoyer le boîtier.

– En savoir plus

 

SÉCURITÉ

Vérifiez que le sélecteur de poudre / bouton sur le panneau a été activé correctement.

– En savoir plus

User Guide



Autoclave the hand piece tips before using the unit on patients.

The hand pieces should be autoclaved or spirit disinfected daily between each use. This is to ensure the disinfection of the unit. Use a conventional autoclave method (121º for 25 min.)

The high performance aspirator is fitted with a 16 mm or 11 mm cannula to remove the Futura powder from the mouth of the patient. Follow the angle of the movement of the powder. It may be possible to combine the high performance aspirator with a lesser-powered aspirator so 2 cannulas are used.
The aspirator must always work at its optimum.

The hand piece nozzle tip
In order to carry out precision work, is very important that the nozzle tip is whole and intact. It is then possible to carry out contact drilling where the nozzle head actually rests against the tooth. If handled incorrectly or with prolonged use the nozzle head can suffer wear as seen on the photo.

The accuracy of the aluminium oxide jet will in that case be much reduced and this can only be improved by replacing the hand piece with a new. Replacements should be carried out every second year.

Hand pieces
All hand piece tips can be autoclaved and can be supplied in 4 versions.
The hand piece angle to use depends on where in the mouth cavity the treatment is carried out.

Prior to fitting a sterile/spirit disinfected nozzle tip it is recommended to use compressed air to blow through it in the opposite direction to the flow. Thus the moisture from the auto claving cannot come in contact with the Futura aluminium oxide powder and block the nozzle.

If the nozzles are blocked the nozzle tip should be removed and air from the unit should be blown through them in the opposite direction. If this doesn’t sort the problem, the enclosed SANDMAN™ Futura nozzle cleaner should be used to loosen the blockage in the tip.

Replenishing of powder
The powder cups are disposable and contain 40 g of specially manufactured Futura aluminium oxide or calcium carbonate.

The empty powder container is easily replaced by a new one and it is only original disposable cups, which can be fitted to the SANDMAN™ Futura, thus guaranteeing the best possible quality from the supplier.

Stepless foot pedal / accelerator
The drilling speed is pressure adjusted via the stepless foot pedal. By pressing the pedal down, the pressure rises – by easing off the pedal, the pressure falls and if the pedal is completely released, the pressure drops completely in the same manner as when using an accelerator. After stopping, powder will continue for 2.5 seconds through the nozzle tip, in order to avoid a bacteria build up in the system. Increasing the pressure means increased drilling speed / faster work. At reduced working pressure the treatment becomes more soft / more gentle. A correct setting of the Hpa – pressure is carried out by starting out at a lower value than that required and then gradually increasing it until the required value has been reached.

As security against over pressure, a built in safety valve in the unit ensures that pressure above 5000 hPa ± 10% will be pressure released automatically.




User Guide

Autoclave the hand piece tips before using the unit on patients. The hand pieces should be autoclaved or spirit disinfected daily between each use.

– read more


Delivery & installation

The outer packaging is removed and the unit is carefully lifted away from the packaging material. Do not use sharp tools that can scratch the unit.

– read more


Cleaning and maintenance

Use only a slightly damp cloth when cleaning the casing. Too much liquid could mean that it will penetrate the powder cup and cause it to cake. This damage is not covered by the warranty.

– read more



Check that the powder selector/knob on the front panel has been activated correctly. Advise the customer that it is advisable for both patient and user/assistant to wear dustproof eyewear while the equipment is in use.

– read more